Exposition INTERSTICES

Carrière, Catacombes, Hors Souterrains, Tunnels, Underground

Flyer invit A6 recto verso Interstices_01

10 photographes de lieux abandonnés vous proposent de les accompagner dans ces lieux en marge de la vie courante, en marge depuis hier ou une éternité.
En affichant une vision documentaire ou onirique, leurs parcours entremêlés offrent des aperçus vertigineux, inattendus, effrayants, ironiques, humoristiques ou nostalgiques sur cette Ville dans, sous et autour de la Ville, sans laquelle notre vie quotidienne n’existerait pas.
Ces regards attentifs ont cherché dans la ville vibrionnante les espaces en dehors des chemins bien balisés de la vie courante, les espaces urbains derrières les espaces urbains, les immensités
invisibles, uniquement accessibles par d’étroits passages dissimulés.
Ces passages, ces interstices, sont des passerelles vers un autre monde, un monde qui vit à un autre rythme du temps, où la Nature réinvestit ces lieux cachés et silencieux, où les pas résonnent plus fort que le vacarme de la rue si proche.
Et avec ce choc de la (re)découverte, ces parcours nous aident à reconstruire cette vision globale que nous avons perdue en un siècle, les liens entre la Terre et notre quotidien.

Du 24 février au 12 mars, horaires :

Flyer invit A6 recto verso Interstices_02

One thought on “Exposition INTERSTICES

  1. Partout ou l’œil de l’artiste regarde, il cherche ces interstices, ces accidents, qui se revelent a sa pupille ; ces petits vides entre deux « tout » qui laissent entrevoir la possibilite du surgissement, de la transformation et du hasard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>