INTERSTICES revient!
Après le succès de l’exposition au 60 Adada à Saint Denis, venez (re)découvrir cette exposition, remaniée et augmentée pour l’occasion!
10 photographes et un pochoiriste de lieux abandonnés vous proposent de les accompagner dans ces lieux en marge de la vie courante, en marge depuis hier ou une éternité.
En affichant une vision documentaire ou onirique, leurs parcours entremêlés offrent des aperçus vertigineux, inattendus, effrayants, ironiques, humoristiques ou nostalgiques sur cette Ville dans, sous et autour de la Ville, sans laquelle notre vie quotidienne n’existerait pas.
Ces regards attentifs ont cherché dans la ville vibrionnante les espaces en dehors des chemins bien balisés de la vie courante, les espaces urbains derrières les espaces urbains, les immensités
invisibles, uniquement accessibles par d’étroits passages dissimulés.
Ces passages, ces interstices, sont des passerelles vers un autre monde, un monde qui vit à un autre rythme du temps, où la Nature réinvestit ces lieux cachés et silencieux, où les pas résonnent plus fort que le vacarme de la rue si proche.
Et avec ce choc de la (re)découverte, ces parcours nous aident à reconstruire cette vision globale que nous avons perdue en un siècle, les liens entre la Terre et notre quotidien.
Durant les 2 semaines d’exposition, plusieurs intervenants viendront interagir sur le thème de l’Interstice et de l’Exploration et sur des médias variés tels que :
• Projections
• Conférences
• Concerts
L’exposition aura lieu du 2 mai au 14 Mai.
Entrée libre.
Lundi au vendredi : 13h-21h
Samedi et dimanche: 11h-20h
ESPACE OPPIDUM
30 rue de Picardie
75003 Paris
Photos imprimées par PICTO
Pendant l’exposition la bière Gallia vous désaltérera
Retrouvez l’événement sur Enlarge Your Paris, les adresses du Grand Paris